12 juin ? Mais c'est quoi ce jour ?
En partant pour Vegas, j'avais un sentiment mitigé. J'étais impatient de retrouver cette ville mythique avec mes potos du manoir, mais je me demandais comment j'allais réussir à ne pas revenir Broke, comment allais-je faire pour retrouver ce sentiment de lévitation que j'avais en 2010 après mes 40K$ de cash. J'étais presque déçu à l'avance, sachant pertinemment que je n'arriverai pas à réitérer l'exploit de 2010.
Car quoi qu'on en dise, seul les victoires au poker procurent des sensations exceptionnelles de bien être, des sentiments d'apesanteur, et les gains à 5 chiffres vous font littéralement décoller !
Des larmes de joie coulaient sur mon visage après ma victoire au deepstack dans les couloirs du Rio en juin 2010.
Inconcevable pour moi d'être capable de retrouver de telles sensation aux WSOP 2012.
Je me suis donc préparé à faire mon 1000$ WSOP sérieusement puis à spew ma bankroll un peu partout au hasard des hôtels, des restau, des tournois, des machines, des tables de black jack, et de surtout prendre du bon temps avec mes potos.
Le ton était donné quand IG et Fred en mode balla décident dès l'arrivée de prendre une limousine pour rejoindre l'hôtel.
Je me demande encore comment, avec ces 2 énergumènes, on fait encore pour séjourner au Harrah's, cheapest hôtel du strip? Même Bonseb et Laurent, moins rollé que nous, ont ajouter 100$ pour nous faire bisquer avec leur suite au Venitian !
Bref. On s'est dit que s'était la dernière année au harrah's ! Tu me diras, pour le peu de temps qu'on passe dans la chambre...
Bref on est arrivé à ... Dollar World
Des notre arrivée au Harrah's, nous nous précipitons à la poker room pour le tournoi de 20h.
C'est la 1 ère fois que je m'endors littéralement sur une table de poker ! Mon voisin à du me réveiller pour que je poste ma Big blind !
Bien évidement je ne fais pas long feu. Fred bust et me rejoint pour aller dans la chambre. On jette un œil sur le stack du robot IG, et on se dit "il va ship... Obv"
Réveil difficile en plein jet lag. Chambre communicante avec IG, on le secoue pour aller petit dej...
Alors, t'as fait quoi robot?
Ben j'ai gagné, nous répond il !
^^ obvious !!!!!
Bon... Ben il donne le ton le robot!
Voilà, c'était parti pour 10 jours de poker non stop !
Une bonne overdose, histoire de tenir 2 ans.
Car pour moi, Vegas, c'est toute les années paires, pour plusieurs raisons : financières, conjugales, et pour garder "l'envie".
Nous jouons un daily deep stack Rio samedi qui explosera les compteurs en terme d'entrées et de prize pool (toujours plus de 1000 joueurs, voire 1500 le dernier jour avec 54000$ à la win). C'est ce même tournois que j'avais ship en 2010. Début à 14h avec 15000 chips, round 30min. C'est moyen deep on va dire, mais grave EV+
L'avantage, c'est que l'on est en plein dans la grande salle des WSOP et que l'on peut à la fois être joueur et spectateur.
Malheureusement personne n'aura réussi à être ITM de toute la semaine sur ce tournoi journalier.
Samedi soir: Bonseb et Laurent sont arrivés.
On s'inscrit tous au 1000$ WSOP.
Tous ? Non! Seul un irréductible gaulois résiste à la tentation de cette gigantesque boucherie : Fred
3000 jetons round 1h blind 25/25
Excusez moi mais jouer 2h entre 60 et 120bb deep... C'est pas vraiment boucherie. Nous sommes trop habitués à jouer avec 8k à 15k en chips... Alors on se dit 3000 jetons ? Mais je vais tenir 15 minutes?
La preuve que non, 3 ITM sur 4 joueurs du manoir ! Et IG a presque réussi, car il saute tard et a longtemps eu le plus gros stack de nous 4.
Apres 11h de jeu, Laurent passe la bulle super short avec 5K, Bonseb avec 10K et moi avec 15K.
Super moment, inoubliable !
Sensation du travail accompli.
J'étais limite plus heureux pour Laurent et Bonseb.
Le stress mais aussi l'envie d'avoir cette ligne hendon mob était surtout palpable chez Seb. J'aurais du le filmer à la pause aux portes de l'ITM. Une pile pile électrique ! "j'vais pas y arriver, j'vais pas y arriver! J'vais être écœuré! Si proche!
Reprise, il me glisse: " palleca dis moi ce que je dois faire, dis moi ! Je la veux cette ligne"
Joue ton jeu, destress, on va tous l'avoir!
Sérieusement quand je lui ai dit ça, j'en doutais quand même un peu car il restait 500 joueurs et on était tous short !
Mais on l'a fait ! Sauf robot, mais il s'en foutait lui, il l'avait déjà sa ligne WSOP au 1500$ en 2010.
Laurent bust juste après la bulle. VGG
Et Bonseb et moi, ben on se paye le luxe de revenir en day 2 avec un bon stack. 40K pour lui et 55K pour moi.
55? Ça ne s'invente pas !
Mon résumé du day 1. J'ai mis une seule fois mon tapis en jeu avec 5k (hyper short) au bouton, pour arracher mes blinds, je boîte avec 56s trèfle et suis payé par ATo en BB. La 1ère carte est un as de trèfle mais les 2 autres aussi ;-)
Ça reste un 40/60, donc je ne considère pas ça comme un énorme coup de chatte !
La table de Jerry yang : extrait de mes post sur Facebook
Whoooohooo. Je viens d'hero call Jerry yang. J'lui arrache 1,5k sur des blind 100/200. En BB j ouvre 9js et seul Jerry complète de la SB. Flop AK3 rainbow. Check/Check. Turn T, il bet 400, je call car je le vois en cinema. je me dis que je snap call river sur un 9, un J, et une Q obv.
La turn est un J et il insta bet 900.
Je call serein, il tank pour montrer, puis finalement show 86s en total carnaval. J'peux bien perdre cet évent, m'en fout... J'ai héros call Le champion du monde 2007 ;-)
Up 15k. Je double sur Jerry Yang et le laisse cripple avec 4k.
J ouvre QJsh en SB. Utg ouvre à 750 sur des blind 100/200. On est 4 dans le pot. Flop QJ3 avec 2 pic. Check général et Jerry du bouton envoie la boite. J'Insta call. Il baisse la tête et se met à râler en chinois. Les 2 autres foldent. J'ouvre mon QJ et il ouvre Q8 avec un pic.
Turn pic histoire de me faire chier dans mon ben... Un beau roi de ♥ vient me sauver.
2799 joueurs, 920 left. Bientôt le dinner break. :-
Lundi : day 2
Bonseb va rapidement bust 155eme ! Mais VGG quoi !
Bon ben...reste plus que moi... va falloir "représente
J'ai vraiment mais vraiment haussé mon niveau de jeu. C'était du A game ++ avec des sensation extrême. Comme un 6eme sens. Jamais d'écouteurs, toujours mes lunettes, j'ai épluché les move et les sizing de mes adversaires, j'ai chopé des tells très fiables et j'ai réussi à monter une tonne sans trop entrer dans des coups, mais en les jouant très agressivement post flop des que j'avais l'info que les adversaires n'avaient pas touché leur carte.
Je n'ai jamais mis mon tapis en jeu en day 2. J'ai joué avec Éric Baldwin, qui lui est complètement illisible !
Dan Smith en revanche est une vrai passoire d'émotions !
Robot, m'a confirmé que j'ai failli le faire vomir.
C'est certainement le coup dont je suis le plus fier du day 2: je ne savais pas qui c'était (voir la hendon mob de Dan Smith).
Tant mieux, je n'aurais peut être pas fait ce move.
Il raise 2,5x la BB du cut off et j'ouvre 44 en BB.
Je complète sa mise. Et je vois tout de suite qu'il n'est pas serein. Il m'observe et me fixe quand le flop s'ouvre mais je suis bien caché derrière ma casquette et mes lunettes.
Flop J56 Rainbow. Il cbet pour 2/3 pot puis prends une poignée de chips et joue avec sans me lâcher des yeux.
Au bout de 30 secondes, son rythme pour mélanger ses jetons s'accélère. Je suis intrigué... Mes 4 seraient ils bons sur ce spot. ?
Je décide d'acter en feintant un raise avec des gros jetons, et la ses yeux trahissent une telle faiblesse que je me dis que je vais pouvoir le faire folder.
J'étais immobile. Je me dit ok, je vais juste annoncer raise et voir sa réaction, je pourrais juste min raise s'il n'a pas l'air encore plus inquiet.
J'annonce "raise" et il se décompose littéralement !
Oui oui, Dan Smith !
La j'ai déconné car il était moins bien en stack que moi, mais il aurait pu me faire très mal : 30 secondes après j'annonce All in.
Il insta fold se lève et quitte la table.
Robot l'a suivi et il parlait aux oiseaux !
Il vient me parler et me dit : j'ai cru qu'il allait vomir !
En revenant à la table, il rigole avec Éric Baldwin qui lui dit "obv il était monstrueux", et Dan Smith de lui répondre : " lol le raise, tank, all in, les nuts obv"
WTF ?
Les pro ne conçoivent pas qu'un amateur puisse leur balancer des faux tells de force, et c'est tant mieux !
Un deuxième coup énorme en day 2 est quand je bust un pro qui voulait hero call.
J'ai brelan (trip) sur un Board anodin et j'overbet river en frappant fort sur la table pour une tonne en fixant mon adversaire pour l'intimider, de façon à ce qu'il me voit en carnaval total arrachage. Le mec va me parler pendant 2 minutes pour m'extirper des infos. Jusqu'à ce qu'il me pose la question fatidique : " what is it sir ? You can not beat Queen high?" et la je m'arrête de mâcher mon chewing gum, je me fige, je ne joue plus avec mes jetons, je suis tétanisé. Immobile. Tel un animal qui voit un prédateur s'approcher et qui reste immobile pour ne pas se faire croquer (merci poker code de montmireil).
Après 30 secondes à m'observer, il est maintenant certain de me hero call avec Q high !
Call ! Queen High annonce t'il !
Ben moi j'ai un 4 avec deux au Board... Brelan ça bat Queen 4 ?
le post poker news
Mardi : day 3
15.000 dollars d'assurés.
Je réitère mon exploit de 2010.
OGM. 17 left, 595.000 chips, 5ème en jetons. Ouéééééééé !!!!!
Avant le début, un joueur vient me voir en rigolant :" tu te souvient du call Queen High ? "
"oui pourquoi?"
"c'était vraiment Noël pour toi!" Il s'esclaffe et termine par : "aujourd'hui ne t'attend pas avoir des livraisons comme ça ;-)"
C'était John Esposito, 1 bracelet et 2,7 millions de $ de gains
J'en ai eu une de belle de livraison pourtant : un mec qui n'avait apparemment aucune lecture du sabot avant qu'il ne sorte ! Mais c'est vrai c'est ma spécialité.
Il raise utg pour 2,2x la BB. Je suis au bouton et j'ouvre JJ. Je 3bet all in et je sais pas pourquoi, le mec demande le décompte de mon stack alors qu'il a les aAs !
Le croupier commence à compter, puis il se ravise et dit "non non mais c'est bon je call". Toute la table à du lui jeter un sort pour ce sick slow roll et la 1ère carte du flop est un J !
Je le couvrais... je lui glisse un "sorry bad beat sir" en lui serrant la main. Mais j'en pense pas un mot ;-)
Voilà mon unique coup de chatte, qui m'aurait entamé 2/3 de mon stack et laissé à 15 blind.
Il en faut ;-)
J'ai évité les balles, coincé entre Dan Smith et noah. Je n'ai pas vu le temps passer. Tout les potos du manoir dans le rail pour me soutenir. Fred jouait le deep mais il revenait à chaque break ;-)
WTF !?! Au retour d'une pause à 11 left je retrouve ma table vide ! Robot m'annonce que le 11ème à busté sur la dernière main avant la pause ...
OGM ! OGM ! Je vais m'assoir sur la table finale ? Dites moi pas qu'c'est pas vrai ?!??
Ça y est ! J'l'ai fait ! J'y suis ! I was here !
Oh my god.... I mean... Oh my fucking god !
Quel rêve de malade !
J'ai kiffé ma race.
Que des pros, seul amateur.
Enjoy !
Dan Smith va vite sauter. J'l'aimais pas celui la. Très arrogant. Il est même allé jusqu'à dire à Noah de jouer plus vite ! Mais fuuuuu. J'ai explosé de rire, il l'a mal pris. Noah lui avait répondu "non" très poliment. Je l'aurai limite insulté.
Rien de particulier sur cette TF mise à part le bonheur incommensurable d'y être.
Le coup final
Jean-Louis Santoni opened from under the gun for 65,000, and action folded around to Noah Vaillancourt in the hijack who made it 135,000. Santoni completed the call and both players saw a flop. It was here that Santoni checked and Vaillancourt fired out 80,000. Santoni immediately moved all in and was called by Vaillancourt.
Santoni possessed the lead with his pair of jacks, but any diamond or ace on the turn or the river would put the hand in Vaillancourt's favor. Indeed a diamond did fall as the table was shown the on the turn and Vaillancourt grabbed hold of a nut flush. The meaningless fell on the river and Santoni was eliminated.
Les mêmes personnes qui ont critiqués Roger Harabadian lors de son inaction sur la TF du pourront critiquer ma gestion de cette TF en étant mega agro sur ce dernier move. Oui j'aurai pu crever deblindé et sauter 5eme.
Mais je voulais le bracelet.
J'ai eu quelques regrets, pour l'argent, mais en ai-je besoin ? Ces regrets se sont vite dissipés.
Et puis merde... Ça me laisse une marge de progression. Histoire de ne pas être blasé et de garder la passion intacte.
12 juin 2010 : 22ème au WSOP 1000$
12 juin 2011 : ship le package WSOP main évent sur pokerstars
12 juin 2012 : Table final d'un championnat du monde.
WTF ce 12 JUIN ?!?!? Affaire à suivre ...
Merci aux potos sur place et en France.
Spéciale dédicace à AAnomalie pour le coverage.
C'est hyper motivant de se sentir poussé.
Énormes bises...
Que du bonheur ...!!!!
RépondreSupprimerL'école du Manoir, est fière de toi.
Encore un grand Bravo , VGG, Respect.
Tata.
wouaw nice , ca fait rever :) ! j espere qu on se croisera un de ces quatre ! bon chance pour la suite !
RépondreSupprimerMax ( du week end)