mardi 8 mai 2012

Comment gagner (chatter) 10.000$ en 3 semaines ?

Non non ceci n'est pas une publicité mensongère, genre hoax...
Oui oui, j'ai gagné 10.000$ en 3 semaines...

La recette ?


Le POT LIMIT OMAHA

J'ai attaqué cette variante fin 2010 (j'avais déjà quelques sessions online sur le .com en PLO 8/B cad High an Low), et je pense que comme pour le NL Holdem, il faut 2 bonnes années de maturité avant de bien chatter la mecanique.
Mon unique lecture fut Poker Systeme 2, plus quelques articles sur internet.
Une variance tellement grande en cash game que j'y ai renoncé.

10000$ en 2 temps (3 mouvements)
(allez allez les médisants ok ok 2 chattages si ça peut vous faire plaisir )

Temps 1 : INTERNET

Aucunes perf significative en 2 ans... puis voila les SCOOP sur pokerstars, et je m'inscris au scoop 11B 5€ rebuy le 10 avril.
Après une période de rebuy folklorique ou j'ai du rebuy 5 ou 6 fois, je suis passé pour un bon Retard et j'ai essuyé de bonnes insultes...
Ca a du me booster puisque sur les 2588 joueurs, à 16 left, je prends le chiplead avec Douzlar et zizi2durrr, et ce classement ne changera plus jusqu'en TF


la TF


à 3 left on entame le deal
Je suis alors 2ème en stack


Bon deal pour moi à 4200€ car finalement je saute 3ème en prenant le gain du second

Temps 2 : LIVE

Samedi 5 mai ( 5/5 ça ne s'invente pas...)

Je sors d'un match de water polo à Saint Maur ou on s'est fait détruire. On tilt ?
Allez direction Cadet pour L'unibet Open de Paris ou va se dérouler un side event à 200€ en PLO avec Bounty Surprise (9 bounty à 200€ et tous les autres à 20€) 10000 jetons round 30 minutes
Ca sera mon dépucelage en PLO Live

Un grand Kiff, des moments épiques, des joueurs loufoques, des phrases cultes, la bulle la plus dure de ma vie, la TF la plus facile de ma vie.

Avec le bounty numéro 33 (age du christ) que pouvait-il m'arriver ?

A coté se déroule la bulle du main Unibet 1500€ et la TF du 400€... une bonne partie de la crème du poker est la...

Tres vite je prends un bounty à 200€ (oui ça c'est de la pure chatte) avec AAxx puis un autre encore avec AAxx, je fais quelques downswing et oscille entre 7K et 30K. en 2 round il y a eu 4 sortants à ma table ! Très violent le PLO.
A ma table, du grand nimp ! ça call 2 boites avec 68Q2 rainbow, ça s'interroge "quoi j'ai pas flush avec seulement l'As de trefle ? non non mon gars il faut 2 cartes...

Un peu plus tard je vais entendre une phrase culte : un mec limp, un autre pot pour half son tapis, le limpeur re-pot et c'est callé... les jeux ? Le limpeur très lucide annonce "je sais que tu as les As,avec un jeu très fort j'en suis sur, c'est pour ça qu'avec mes petites cartes je sais que je ne peux que gagner" et il montre 3456 et craque les As du mec en faisant quinte !

La bulle a démarré vers 3h30 pour exploser vers 6h ! un truc de dingo ! Un vieux schnock a refusé de payer100€ au 12eme 11eme et 10eme, et on s'est mangé 2h de bulle ! j'avais des envies de meurtre. Mon pauvre voisin shortstack et broke en avait les larmes au yeux. Il sautera 11eme et on lui a laissé son bounty.

J'étais serein avec 60 à 90K pendant la bulle, le CL avait 300K et ça jouait trankil.

Viens ce coup crucial qui va me propulser à 225 K (et je peux le dire maintenant, aussi me faire gagner le tournoi)

Nous sommes 11 pour 9 payés, je reçois A5xx
Flop 559, je pot, le chip leader Re- Pot, je call
Turn A, je check, le CL check
River 4, le CL mise 15K, je pot pour 40K et tapis.....
Il tank, tank tank, puis me paye mourant avec un full 54xx obtenu river qu'il ne veut pas lâcher !

Je passe à 200K puis bust le 10eme et fait sauter la bulle !

C'est la TF (Avec Alana Pariente en guest star, ex sponso poker770)


2 eme en stack avec 225K  (je suis siège 9), le chipleader siege 1 fera le ménage en craquant les As d'Alana et du vieux schnock qui voulais pas dealer (bien fait pour lui)

Je ne bouge pas une oreille, je sors uniquement le 3ème et entame le HU avec 300K contre 600K au CL.



Le vilain n'aura pas mon bounty, on deal 2600 each + 500 à la win à 7h30 du mat
à 8h00, j'ai 600Kich et lui 300K, les floor nous pressent pour fermer (c'est horrible, c'est du pur cadet)
on split les 250€ et il m'abandonne la win !

Resultat des courses : 2600+ 250+ 200(bounty) + (7x20€ de bounty) = 3190€

Conversion en $ : 4200€+3200€ = 7400€ = 10.000$

Allez hop gardez la monnaie !

J'aime bien le PLO ;-))

J'aime bien être tout seul sur le podium :-) : http://www.pokermanoirteam.com/result.php

55555

2 commentaires: