vendredi 11 décembre 2009

L'argent vient de la gauche...

Allez hop après midi ACF hier pour le tournoi 50€ freezout de 14h30, avec Karbon et Fredvic. Déjeuner dans notre cantine du Vésuvio et sa célèbre bière bleu. Hop 60 joueurs, on est sur 3 tables differentes, hop Karbon prend un bad beat avec AT vs K9 sur flop 8KA, le vilain suit ses bet au flop, turn et river et va trouver un 9 river pour une double paire ! ...
Plus que 30 joueurs au bout d'1 heure de jeu... Fred monte un stack de folie en triplant 2 fois de suite. Je me retrouve short stack en callant 1 all in avec 99 vs 55, et le vilain touche son 5 sans surprise car il l'avait tranquilement annoncé avant le flop ! pffff c'est à moi les 5 bordel !!!!
J'envoie boite avec A4o et 2 mecs me suivent, un avec KQ, l'autre avec 77... et 2 joueurs me lancent fièrement "j'ai couché A9", "et moi AT !!!"... merci merci de m'enlever tout mes espoirs !
Hop le croupier retourne la 1ère carte du flop et Oh miracle, mon seul out !!!
Hop je triple et me retouve au dessus de la moyenne !
Demi finale, Fred n'est pas à ma table. On maintient notre stack mais la bulle tarde à exploser et les blinds nous on rongés. On deal finalement 50€ pour le 10ème, et la table finale se forme.
Ha c'est la 2ème TF de Fred dans le même jour car il avait fait 7ème au tournoi du matin ! Ct'eu classe.
Pause... on se congratule avec Fred pour cette TF et je lui annonce que je vais harceler mes 4 ou 5 voisins de gauche qui regardent leur cartes avant leur tour ! Du coup, j'ai l'oeil sur eux et même s'il n'écrivent pas leurs mains sur un calepin, je sais exactement si leur main peux tenir un relance à tapis ou pas. Etant short stack, j'ai donc usé et abusé de cette fold equity pour voler les blinds 2 à 3 fois par tour avec des mains pas toujours très légitimes. J'ai certainement été un peu trop aggro, mais il faut dire que la table était relativement passive et que tous les joueurs voulais gagner des paliers de gain, il fallait juste que mes lectures des mains des joueurs de gauche soient bonnes. Du coup mon stack montait, et la table me prenant pour un maniac m'a souvent laissé tranquilou sans attaquer ma grosse blins. Fred joua beaucoup plus serieusement que moi mais tout en étant actif au moins une fois par tour. Il double même sur un Ax vs KK en chopant un de ses 3 out et en s'exlamant " c'est facile le poker" ;-) l'ambiance était trés bonne, et on s'est régalé pendant une bonne heure !
Plus que 5 joueurs, et ce fut l'heure de Fred qui sort short stack avec les honneurs et 185€ dans la popoche ! GG my Friend.
Nous sommes 4 : 1er 1005€, 2ème 500€, 3ème 345€ et 4ème 240€ , je suis 3ème en chips, et voici les 2 derniers coups du tournoi ! oui oui, du tournoi entier, qui va s'arreter dans 2 coups, sous mon commandement, oui oui à mes ordres Chef sir yes sir !!! Non mais ! quand je décide de mettre fin à un tournoi, et ben il s'arrete ! Et pi c tout !
1er coup, ENORME connerie de ma part ! je ne sais même pas comment j'ai pu faire une bourde pareille .... manque de lucidité... grand n'importe quoi : je suis en BB, et UTG short stack envoi all in 7000 chips, soit 1000 de plus que ma BB, UTG +1 fold, bouton veux jeter ses cartes, puis refléchit et just call... Ce que je devais faire avec A4 est évidement call et check jusqu'à la river....mais bon, en mode débile aggro, j'ai décidé d'isoler le short stack, persuadé d'avoir mieux que lui avec mon AS, et je pousse donc TAPIS. Bouton fold immediatement en montrant 72, sauf que je ne réussit pas à faire sortir le short stack qui avait une poket pair... et turn et river apportent un 7 et un 2...Je presente donc mes excuses à la table, et le mec avec 72 est vert ! et il a de quoi car je vais le sortir à la 4eme position au coup d'après !!! LOL... non pas LOL...sorry GG...




Dernier coup: UTG fold, le mec du 72 pousse Tapis avec A7, je call de la SB avec AQ, et la BB call avec Q5s à pique (j'ai pas pigé pourquoi, toujours short stack peut être.. mais la il devait folder pour gagner un palier...) Toujours est-il qu'il gagne l'exterieur avec une flush à pique, mais je sort le pauvre type avec mon AQ car je le couvrais très lergèrement.

Je passe slipleader, avec 40% des chips vs 30%/30% et je fais arreter la clock pour proposer un deal aux 2 autres : 1005 + 500 + 345 = 1850 moins les 50€ du 10ème = 600€ chacun

DEAL


Oui je découvre qu'on peut gagner un tournois sans avoir vu une seule paire au dessus du 9... Il "suffit" de prendre l'argent aux joueurs de gauche"...pas de politique ...;-)

Il faut être très très concentré et attentif au moment ou ils soulèvent leur carte, et il faut qu'aucun danger ne soit venu de la droite. Le "poker code" , livre de Montmirel est très interressant et il aborde le temps de flash : C'est le temps pris par un joueurs pour regarder ses cartes, il appelle ça le "flash". Cette durée donne une indication sur la main du joueur... et les faux tells sur ces flashs sont très difficiles à envoyer...Attention, il y a des failles car on flash tout aussi rapidement KK que 72o (sauf que l'attitude corporelle est nettement differente après lecture !!)

VGG à Fred et Karbon

Palleca5






2 commentaires:

  1. Toujours aussi bon à lire, VGG My Friend !!!
    A samedi, on deal le hu final :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Du bon Gonzo journalisme...Continuez et merci! Ming.
    philippe.guillemin@orange-ftgroup.com

    RépondreSupprimer